Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
[shônen]Hikaru no Go

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Otaku's Zone Index du Forum -> Otaku's Zone -> Manga / Animes -> Fiches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kai-Yan
Maître Otaku

MessagePosté le: 31/07/2006 18:54:24    Sujet du message: [shônen]Hikaru no Go Répondre en citant

Nous avons parlé de Death Note, maintenant, place au "petit frère" : Hikaru no Go !

Titre : Hikaru no Go

Auteur : Dessin : Takeshi Obata / Scénario : Yumi Hotta

Nombre de Tomes sortis au Japon : 23 tomes (série finie)

Nombre de Tomes sortis en France : 22 tomes (dernier tome qui paraîtra le 23 août

Histoire : En fouillant avec une amie le grenier de son grand-père, Hikaru Shindô, jeune garçon de 11 ans, y découvre un vieux goban poussiéreux. Soudain, il entendit une voix qui s'avéra être celle d'un ancien joueur de go très fort qui vivait pendant l'ère Heian (il y a 1000 ans), Fujiwara Sai. Ce dernier entra dans le corps d'Hikaru qui n'a plus d'autre choix que de cohabiter avec l'esprit du grand joueur.
Le jeune garçon devra alors commencer à jouer au go, d'abord pour faire plaisir à Sai, ensuite, il va commencer à s'y intérresser...

Votre Avis : Il n'y a pas à dire, c'est mon shônen préféré. Si au début le trait de Takeshi Obata (le dessinateur) est assez hésitant et irrégulier, au fil des tomes, son style évoluera pour parvenir à un graphisme qui, je vais le dire, me laisse sur le cul Rofl . C'est absolument magnifique au niveau graphique. Il dessine bien mais niveau histoire, je dois avouer qu'il est nullissime, c'est pour cela que le scénario est fait par Yumi Hotta, et le mélange des deux donne une superbe histoire bien ficelée avec un scénario original (pas tous les jours qu'on parle de go) et de superbes dessins Nodding
De loin mon shônen préféré, faut dire que les autres, niveau graphique, je n'accroche pas autant ^^"

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 31/07/2006 18:54:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Otaku's Zone Index du Forum -> Otaku's Zone -> Manga / Animes -> Fiches Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation