Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Shonen] Prince of Tennis

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Otaku's Zone Index du Forum -> Otaku's Zone -> Manga / Animes -> Fiches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
2xS
Maître Otaku

MessagePosté le: 31/07/2006 11:02:45    Sujet du message: [Shonen] Prince of Tennis Répondre en citant

Titre : Prince of Tennis
Auteur : Takeshi Konomi
Nombre de Tomes sortis au Japon : 32 (en cours mais l'auteur va faire une pause)
Nombre de Tomes sortis en France : 9

Histoire : Echizen Ryoma, 12 ans, vient de rentrer en 1ere année de collège au Japon, après avoir passé une partie de sa vie aux Etats Unis. Ce jeune homme a un don incroyable pour le tennis qu'il tient de son père. Ayant gagné quatre fois de suite le championnat junior des Etats unis, il est encore inconnu au Japon et surprend tout le monde en battant les meilleurs joueurs du club de tennis de l'école, auquel il s'est affilié. Malgré le fait que les premières années n'ont pas le droit de participer au tournoi mensuel qui élit les titulaires qui se présenteront au championnat de Tokyo, le capitaine de l'équipe l'autorise quand même à participer. Lors du tournoi, il parvient à battre tous ses adversaires, et se fait ainsi une place au milieu des titulaires, pour participer au championnat de Tokyo...

Votre Avis : Pour quelqu'un qui n'aime pas trop les shonen, et qui déteste le sport, j'trouve que j'm'en sors plutôt bien sur Prince of Tennis. J'ai tout de suite accroché au manga, le dessin est sympa, l'histoire est cool mais peut-être un peu trop classique, et je n'aime pas le caractère du personnage principal. Mais il y a quand même beaucoup de Bishi dans PoT *bave*
L'anime est un peu différent du manga, mais bien quand même et assez drôle, surtout grâce aux épisodes débiles où les persos apparaissent en "chibi". Mais ce que je n'aime pas dans l'anime, c'est que certains matches durent plus de 4 épisodes, donc j'ai sauté quelques épisodes tellement ça m'énervait.
Concernant le film, l'animation est excellente, les décors sont magnifiques, le scénar est assez bien, même si je l'ai vu en japonais non sous-titré. Mais la fin, le match final, est éxagéré, je veux dire qu'un match qui provoquent une explosion, suivi d'un raz de marée avec une partie du match qui se passe dans les airs et une autre partie sous l'eau c'est exagèré...

Plus d'infos ici : www.seigaku-fr.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 31/07/2006 11:02:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Otaku's Zone Index du Forum -> Otaku's Zone -> Manga / Animes -> Fiches Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation