Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Preaugé BD
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otaku's Zone Index du Forum -> Divers -> Coin des Artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Robin
Maître Otaku

MessagePosté le: 07/06/2006 17:37:02    Sujet du message: Preaugé BD Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir une idée pas tres original mais qui me plairait a adapter.
Pour commencer, il faut que chacun se créé un perso.

Je vous explique un peu le principe:

Chacun invente un perso, ce qui fait qu'à la fin, si tout le monde participe (j'entend par là tout ceux qui sont actifs), on sera aux altentours de 18/20...
C'est déja très pas mal. Ensuite, on integre les persos dans des histoires^^
Ceux qui connaissent feront peut être le raprochement avec NFBattle (je pense entre autre à Sasu, Kiz, Thia, Naturai, Hellsing...), mais là, pas de probleme d'apparition, de chapitre, etc...
En fait, pour ceux qui voudront faire les aventures de ces persos, ils choisiront donc parmis le groupe ceux qui les interesses et les dessinerons dans un contexte totalement libre!!

Pour éviter des persos beaucoup trop répétitif, il faut respecter quelques consignes:

-Aucun perso ne doit etre repris d'un JV, manga, BD ou film, pas de Wolverine, Naruto, Asterix, Nightmare...

-Les caractères de ces persos doivent etre tous très différents

-Parmis ces caractères, pas de perso hyper classe (sauf si il est hyper faible), hyper fort (sauf s'il est hyper con), etc... Il faut donc, si vous avez un perso avec une grande qualité, qu'il ai aussi un grand défaut.

-2009

-Au niveau de l'aparence, sur 10 filles faut pas qu'il y ai 10 fois le même modèle, pareil pour les mecs XD N'hésitez pas a faire un monstre, un laiderons, etc... On est pas dans un catalogue de mode!

Au niveau du contexte, je précise un peu... Donc parmis le groupe, on choisit les persos que l'on souhaite (en évitant de prendre toujours les mêmes et d'en laisser a l'abandon), on les integres dans un décord, une scene, un scenario totalement libre (dans les limites des choses autorisé sur ce forum bien sur, pas de cochoneries ^_^):

Exemples de contexte:

-Les persos de Thia et d'Ashton sont des detectives

-Les persos de Sushi (depuis quand je parle de moi a la troisieme personne?), de Dile et de Sasu vont a la plage

-Bananes-concombres

-Les persos de Naturai, Turtles et Hellsing sont la troupe de Robin des bois!

Il est possible d'integrer des persos existant dans vos BD (style Sentai School).
Pour ceux n'ayant aucun talents artistiques, ou qui veulent pas faire comme tout le monde vous pouvez fare ca sous forme de fictions.

Bien sur, on va pas se limiter a quelques planches de temps en temps (parce que je suis pas sur que ca marche), on peut aussi:

-Faire des fan arts
-Faire des bannieres, des avatars, tout ca...
-Au pouvoir
-Faire des animations

Voila a peu pres, j'espere ne rien avoir oublié au niveau du principe...

Détail des étapes:

-1erement: envoie d'un perso par membre souhaitant participer en suivant ce modele:

-Nom: (en essayant de reprendre votre pseudo pour ne pas se compliquer la vie...)
-Poid:
-Cractère:
-Description: (si vous ne savez pas dessiner, vous pouvez le décrire avec des mots, sinon postez une image)

Liste des persos:

Hellsing:
http://img365.imageshack.us/my.php?image=snknextgen02ha.jpg
http://img165.imageshack.us/img165/3125/hellsing0ay.jpg

Ashton:
http://img170.imageshack.us/img170/6812/ashddr7jb.jpg

Bankiz:
http://bankiz.president.free.fr/gribous/pingu%20copie.jpg

Sasu:
http://burninghost.free.fr/takousse/perso01.jpg
http://burninghost.free.fr/takousse/perso02.jpg http://burninghost.free.fr/takousse/perso04.jpg http://burninghost.free.fr/takousse/perso03.jpg

Dernière édition par Robin le 10/06/2006 20:34:09; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2006 17:37:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ashton
Otaku

MessagePosté le: 07/06/2006 18:18:00    Sujet du message: Preaugé BD Répondre en citant

oh tu essayes de faire de la concurrence à NF battle ? tu avais pas justement un dossier à faire là dessus ? Twisted Evil

Bankiz
Modotaku

MessagePosté le: 07/06/2006 18:35:06    Sujet du message: Preaugé BD Répondre en citant

Bouuuuuuuuuh plagiaaaaaat >O<
Haha nan je rigole ^^
Bonne idée en tout cas (je participe =D) ça évitera les petites vannes foireuses débiles quand un membre ne sort pas son chapitre à temps xD
Nan mais ...*remets sa mèche en place* Le Tektonik c'est bien parce que c'est un vrai truc qui est né dans la rue quoi ... pour une fois qu'il y a quelque chose de bien qui vient de la rue, j'trouve ca bien quoi !

Kai-Yan
Maître Otaku

MessagePosté le: 07/06/2006 18:58:05    Sujet du message: Preaugé BD Répondre en citant

Je réfléchi, je réfléchi...
J'veux mettre un Takutoooo T^T
/me qui se dit : advienne que pourra

2xS
Maître Otaku

MessagePosté le: 07/06/2006 19:01:25    Sujet du message: Preaugé BD Répondre en citant

Cool ^^

Mais n'ayant pas de scanner jvais essayer d'en faire un max sur pc, et pis sinon je prendrais des photos de mes fanarts (xD)

Robin
Maître Otaku

MessagePosté le: 07/06/2006 19:12:44    Sujet du message: Preaugé BD Répondre en citant

Ashton a écrit:
oh tu essayes de faire de la concurrence à NF battle ? tu avais pas justement un dossier à faire là dessus ? Twisted Evil

J'en ai parlé avec Nunya, je fais ca pendant les vacances ou même avant.
Il m'envoie simplement un modele de fiche et c'est bon ^^

Hum, bah euh sinon... Moi ce que j'aimerais proner c'est l'originalité, et beaucoup de différence entre les persos.
Apres on pourrait voir des différences de style et tout ^^

P1gou1 a écrit:
Bouuuuuuuuuh plagiaaaaaat >O<

Bah en fait, la BD de Zéclè partait du principe du cadavre exquis, chacun sont tour on fait la suite. Là, on peut tous dessiner en même temps, et faire des choses qui diffèrent completement! Dans des univers completement varié!
Sans chronologie, sans défaut de cohérence, etc...! Et comme l'a dit Kiz

Citation:
ça évitera les petites vannes foireuses débiles quand un membre ne sort pas son chapitre à temps xD

(Enfin ca, c'est surtout le cas Merdo qui provoque ce genre de choses^^)

Désolé, tout le monde ne pourra pas comprendre par contre ^^'

Ashton
Otaku

MessagePosté le: 07/06/2006 20:24:20    Sujet du message: Preaugé BD Répondre en citant

pas grave, grace à ton futur dossier tout le monde comprendra (genre le mec bien lourd ^^)

2xS
Maître Otaku

MessagePosté le: 07/06/2006 20:57:54    Sujet du message: Preaugé BD Répondre en citant

Raaah jpeux pas scanner mon perso (j'avais dessiné un magnifique (?) X-Clor mais j'arrive pas a le refaire a la souris et les photos sont foireuses Shocked Crying or Very sad

Hellsing
Otaku

MessagePosté le: 07/06/2006 21:09:58    Sujet du message: Preaugé BD Répondre en citant

J'adore l'idée car c'est comme faire des mini-histoires ( une chose que j'avais pensé plus tard quand mon forum SR sera remplis de bon dessinateur xD ) donc du délire, et pas de déception Very Happy

Sinan moi, j'hésite beaucoup sur mon perso je croit que je vais reprendre mon petit SnK, mais la version next-gen car SnK etait un ancien pseudo que je n'utilise plus ( ou très peu ) et que j'aimerais bien quitté.

-Nom: Hellsing
-Taille: 1m75
-Poid: euuh 75 kg
-Caractère: Déconneur, Drageur, déteste quitté son katana, nah ! ( Enfaite, le même caractère que Tigre Rouge dans SDK xD )
-Description: Un dessin un peu foireux mais que j'aime bien Very Happy

http://img365.imageshack.us/my.php?image=snknextgen02ha.jpg
Pour le katana, c'est un assez grand ( Un peu plus petit que celui de Kyo dans SDK ).

Ashton
Otaku

MessagePosté le: 07/06/2006 22:06:21    Sujet du message: Preaugé BD Répondre en citant

bon mon perso fait en express il y a 2 minutes
http://img170.imageshack.us/img170/6812/ashddr7jb.jpg
pour info le T-shirt est orange fluo Twisted Evil

Hellsing
Otaku

MessagePosté le: 08/06/2006 17:15:19    Sujet du message: Preaugé BD Répondre en citant

Bon, j'avais demandé un dessin de mon perso par Ashton pour voir ce que sa donnerais de la main d'autre dessinateur. Alors je ne suis pas déçu, je garde ce perso.

Dessin d'Ashton :

http://img165.imageshack.us/img165/3125/hellsing0ay.jpg

Robin
Maître Otaku

MessagePosté le: 08/06/2006 17:17:06    Sujet du message: Preaugé BD Répondre en citant

Bouarf, t'as encore tes dragons comme le perso original mais passons ^^

Bon, on a d'ja deux persos qu'ont l'air normaux, c'est pas drole XD
N'Ashton, n'oublie pas de faire une fiche ^^
Faut qu'il ait un caractère bien différent des autres hein! Enfin faut qu'ils soient tous différents!

Bon, on a un beau gosse dragueur pour Hellsing, maintenant faut trouver d'autres extréminités! Genre un grognon, un con, etc...!
C'est très gentil de faire vivre ca en tout cas^^

Niveau apprence faut aussi varier hein! Genre un mosntre, un gros, un mort, des fingues z'arbs, etc!!
Je sais, je dois etre assez chiant mais pour pouvoir ensuite faire des histoires, c'est primordial d'avoir des persos très différents.
Pensez à des BDs ou des manga, les persos ont tous des caractères différents!

Exemple avec One Piece:

-Luffy, le héros, très con
-Zorro, le mec classe, mais con aussi ^^
-Pipo, le peureux avec un grand nez
-Sanji, le dragueur
Etc... Ils sont là pour déconner, avoir des rivalité, etc!
Des persos trop simple ou identiques créerez des histoires pas drole ou sérieuse (c'est moi ou j'ai fait un pléonasme?!!)

Hellsing
Otaku

MessagePosté le: 08/06/2006 17:30:46    Sujet du message: Preaugé BD Répondre en citant

Je suis un dragueur mais faut pas oublié que je déconne beaucoup comme Tigre Rouge de Samurai Deeper Kyo :p Si j'ai pas sa, mon perso qui fait que draguer sa le fait pas xD

Sinan, Sushi on veut voir ton perso aussi. Tu as l'idée donc poste ton perso Very Happy

°o°
Otaku

MessagePosté le: 08/06/2006 17:49:58    Sujet du message: Preaugé BD Répondre en citant

-Nom: Naturai
-Taille: 1m 80
-Poid: 65
-Cractère: Extremement naif et franc (un peu dans le style de Luffy dans One Piece^^) ne ment jamais meme quand il faudrait^^
-Description: Apparence jeune malgré son grand age; il ne peut pas mourir de vieillesse a cause d'un morceau de cristal magique qu'il a avalé par erreur en croyant que c'était un bonbon >_< Cheveux en l'air, chatains; etc... mais je posterais un dessin un peu plus trard^^
Bankiz
Modotaku

MessagePosté le: 08/06/2006 18:53:45    Sujet du message: Preaugé BD Répondre en citant

Bon bah comme d'hab ^^
Un pingu! (celui au premier plan)
Nan mais ...*remets sa mèche en place* Le Tektonik c'est bien parce que c'est un vrai truc qui est né dans la rue quoi ... pour une fois qu'il y a quelque chose de bien qui vient de la rue, j'trouve ca bien quoi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 20:24:21    Sujet du message: Preaugé BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otaku's Zone Index du Forum -> Divers -> Coin des Artistes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation